Un drone montre les décombres du typhon Hayian aux Philippines

1

On avait déjà des vues par satellite du typhon Hayian qui a ravagé une partie des Philippines il y a quelques jours. On avait aussi des images par drone des inondations de Lourdes, réalisées par BFM. Il fallait inévitablement s’attendre à trouver aussi des images par drone, et c’est CNN qui propose des premières vues à basse altitude du désastre, réalisées par un quadcopter.

L’ombre de la machine portée sur le sol laisse penser qu’il s’agirait d’un TBS Discovery, très utilisé par les professionnels qui veulent un équipement fiable et professionnel sans pour autant qu’il soit trop encombrant.

L’avantage d’un drone dans ce genre de situation est évident : survol à basse altitude, passage dans des lieux inaccessibles par un autre moyen, et même possibilité de retrouver des personnes en détresse qui n’ont pas pu être repérées autrement.

 

Share.
  • Malheureusement la vidéo aérienne associée à cet article n’est plus disponible 🙁
    Mais pour avoir vu d’autres utilisations du même type, c’est une évidence que les applications du drone dans des zones de catastrophes est d’une utilité sans conteste!