Un drone personnel aux abords de l’aéroport JFK ?

4

Il y a quelques jours, une alerte a été lancée à l’aéroport de New York. Un drone aurait été aperçu par un pilote d’avion de ligne, près de la piste d’atterrissage.

La première hypothèse, c’est qu’il s’agit d’un drone de loisir qui se serait aventuré un peu trop près de l’aéroport. Pour en être fixé, le FBI a déjà lancé un appel à témoin et compte trouver la localisation de la personne qui opérait le drone. Selon le pilote de la compagnie aérienne Alitalia, il aurait aperçu l’objet volant à une altitude supérieure à 400 mètres. Le drone en question serait de couleur noire, de taille moyenne (inférieure à 1 mètre), et serait doté de quatre hélices. Le pilote aurait immédiatement averti la tour de contrôle. L’objet volant aurait volé à moins de 6 kilomètres de la piste. Aussitôt, la tour de contrôle a relayé cette information aux autres appareils.

Les drones personnels et les avions modèles réduits n’ont pas l’autorisation de voler à une altitude supérieure à 120 mètres. Si ces derniers se trouvent dans un rayon de 5 kilomètres, autour de l’aéroport, leurs opérateurs ont l’obligation de prévenir la tour de contrôle. En effet, c’est la sécurité des avions, de leurs personnels et des passagers qui est en jeu.

La FAA, l’agence fédérale de l’aviation américaine, mène aussi son enquête. En effet, une méprise des réglementations relatives à l’utilisation de ces jouets high-tech peut causer des accidents graves. Pour le moment, les intentions de la personne qui opérait le drone ne sont pas encore connues..

Share.
  • Adil

    Genre c’était une attaque terroriste

  • Katy

    ça aurait pu être une bombe

    • Titidudu15

      Arf… Au pire une bombe à eau ! Un gros ballon de flotte ! Lol

      😉

  • Titidudu15

    Pas très futé de la part du propriétaire… Reste à savoir qu’est ce qu’il pouvait bien faire là… Ya plus calme comme terrain de jeux…