Un drone Reaper s’écrase au coeur des USA

0

Un drone Reaper s’est écrasé dans le Lac Onario, aux Etats-Unis, lors d’un entrainement de la New York Air National Guard.

D’après Fox News, l’information a été confirmée par des officiels de l’armée américaine. Le drone MQ-9 Reaper a décollé de l’aérodrome de Fort Drum et le vol avait reçu toutes les permissions nécessaires. Il volait sur le côté Est du lac et se serait écrasé vers 13 h  – heure locale. Le drone n’était pas armé et il n’y aurait ni mort ni blessé.

Il s’agirait d’un drone utilisé par la 174th Attack Wing, basée à Syracuse pour entrainer les pilotes aux missions de surveillances et aux missions spéciales qui peuvent être menées à l’étranger. Des enquêtes seraient déjà planifiées et on recherche actuellement les restes du drone.

Pour rappel, un autre drone Reaper s’était crashé dans le Nevada il y a un an. Des erreurs du pilote et des failles techniques semblaient à l’origine de cet incident

Le General Atomics MQ-9 Reaper est un drone de combat et de surveillance qui est notamment utilisé par les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Il est utilisé par l’armée américaine au Pakistan, dans le cadre de sa lutte contre le groupe Al-Qaïda.

Cette année, la France a également exprimé son désir d’acquérir des exemplaires de cet appareil, ce qui a été approuvé par le Congrès américain.

(Source)

Share.