Un drone russe pulvérise le record de durée de vol

0

Un record vient de tomber chez les drones et bonne nouvelle, il s’agit de l’autonomie de ces derniers ! Une excellente nouvelle, car aujourd’hui le principal problème des drones reste leur autonomie en vol.

Jusqu’à présent le record mondial de durée de vol d’un drone était tenu par l’entreprise canadienne EnergyOr Technologies, dont l’appareil était resté dans les airs pendant 3 heures et 43 minutes, mais sous hangar dans des conditions relativement favorables. C’est pourquoi, le record établi par le scientifique de l’Académie des sciences de Russie, Youri Dobrovolski est véritablement important.

Drone : les russes pulvérisent un record du monde d’autonomie en vol

Le drone conçu par l’entreprise russe NELK est parvenu à voler pendant 3 heures et 10 minutes dans le ciel de Moscou dans des conditions météorologiques très défavorables, avec du vent et de la pluie, ce qui laisse présager qu’avec de meilleures conditions, le record des canadiens aurait été largement battu. L’entreprise estime que dans un hangar, le drone serait resté dans les airs durant au moins 4 heures et 20 minutes.

Les Russes décrochent donc le vol le plus long dans de mauvaises conditions météo. Youri Dobrovolski a indiqué : « Le drone volait dans des conditions de vent et parfois sous la pluie » et a expliqué : « En outre, on changeait de régime de vol entre le pilotage automatique et manuel. Le drone changeait de hauteur et transmettait des images et des vidéos sur terre ».

Une très belle performance pour un drone de 12 kilos et avec une charge de 500 grammes. Cet octorotor a été capable de voler grâce à une pile à hydrogène, démontrant une fois de plus que pour franchir les limites d’autonomie actuelles, il faudra équiper les engins avec ce genre de piles à combustible.

Un défi important, si les fabricants de drones souhaitent que leurs appareils trouvent vraiment une place importante dans les domaines professionnels, pour effectuer de la surveillance, des livraisons ou de la maintenance par exemple.

Source

Source

Share.