Un drone s’invite à l’intérieur de l’Opéra Garnier

1

Des images exceptionnelles de l’intérieur de l’Opéra Garnier, prises par un drone.

Il y a quelques mois de cela, nous vous présentions une vidéo intérieure par drone de la cathédrale de Canterburry. Cette fois-ci, il s’agit d’un extrait d’une minute tournée par l’équipe de Freeway Prod, une société de production audiovisuelle qui travaille avec des médias comme France 2 pour la réalisation de reportages.

Ces images ont été tournées à l’intérieur de l’Opéra Garnier avec un drone. Et à moins que vous ne veniez à l’Opéra muni d’un jetpack, vous n’avez certainement jamais vu les éléments décoratifs et architecturaux du bâtiment de cette manière.

Le drone aurait été expressément utilisé pour obtenir des plans uniques du plafond de la salle principale et l’œuvre de Chagall. Selon Freeway, il s’agit d’une première. Le tournage aurait duré toute une nuit. Les images seront diffusées au complet sur Arte au mois de septembre.

Précédemment, Freeway Prod nous avait déjà régalés avec une vidéo du château de Versailles, une autre du Mont Saint Michel et d’autres vidéos aériennes par drone qui ont entrecoupé la diffusion en direct du Tour de France de l’année dernière. Lors de cet évènement, ils avaient utilisé un total de 8 drones dont quelques-uns ont été fabriqués par le chinois DJI.

Share.