Un drone traverse la Manche

0

L’entreprise Ocuair spécialisée dans les drones a rêvé d’être la première au monde à faire franchir la Manche à un drone. Un défi mythique qui rappelle les débuts de l’aviation et que l’entreprise a relevé sans problème. Il s’agit d’un record, car leur drone Enduro1, quadrirotor, est parvenu à quitter les falaises françaises pour rejoindre la terre anglaise.

Il aura fallu à peine 40 minutes au drone Enduro 1 de la société Ocuair pour traverser la Manche et avaler les 35 kilomètres qui séparent nos deux pays. L’appareil s’est posé sans encombre à Douvres et inscrit dans l’histoire l’équipe derrière ce défi. Pour parvenir à mener à bien ce défi, l’équipe a supprimé tout le superflu sur le drone, afin de le rendre plus léger et ils ont suivi l’engin avec une petite embarcation pour le piloter.

L’entreprise a décidé de réaliser ce défi pour mettre en avant ses capacités dans le domaine des drones et il faut reconnaître que c’est une excellente publicité pour démontrer un savoir-faire, mais l’un des responsables a indiqué qu’il avait aussi relevé ce défi pour faire taire les mauvaises langues.

D’après lui, trop de gens critiquent l’autonomie des drones, alors que ces engins peuvent déjà réaliser de vraies prouesses. Il a indiqué : « C’est plus parlant d’établir un record en traversant la Manche qu’en faisant simplement la distance à l’intérieur des terres. ». En effectuant cette traversée historique, il démontre qu’un drone peut parcourir la même distance qu’un Ferry, ce qui ouvre de nombreuses possibilités à l’avenir.

Source

Share.