Un festival du drone à Paris le 04 septembre 2016

0

Si vous êtes sur la capitale, le 04 septembre et que vous êtes passionnés par les drones, alors il faut absolument que vous fassiez un saut sur l’avenue des Champs-Élysées.  Un festival du drone est organisé et la volonté de la mairie de Paris est de faire évoluer la réglementation française très en retard dans ce domaine, alors que la France fait figure de leader dans le monde avec plus de 300000 engins vendus en 2015.

La Ville de Paris a en effet organisé un festival autour de l’univers des drones le 4 septembre prochain sur l’avenue des Champs-Élysées. La ville souhaite offrir une activité loisir, mais aussi pédagogique. Elle espère que cette rencontre entre les particuliers disposant de drones et des acteurs professionnels sera un bon moyen de faire prendre conscience à chacun des contraintes législatives.

Cette rencontre pédagogique intervient probablement pour prévenir de futurs survols de drones dans les zones urbaines, comme nous en avions vu il y a quelques mois. Il est vrai que l’essor des drones et leurs prix de plus en plus abordables, conduit de plus en plus de personnes à faire le pas d’acquérir un drone, sans toujours avoir pris le temps de se renseigner sur la question législative.

Comme le précise Jean-Louis Missika, l’adjoint à l’urbanisme de la Ville de Paris, « Aujourd’hui les gens font voler leurs drones au bois de Vincennes sans savoir qu’ils transgressent la loi ». C’est ce point que la Ville aimerait mettre sur le devant de la scène, car la réglementation peine à évoluer alors que le marché se développe lui.

Une course de drone aura également lieu et plusieurs dizaines de pilotes professionnels seront sur la ligne de départ. La course sera balisée à 8 mètres du sol et promettra d’être spectaculaire. Les fans apprécieront. « A travers ce festival, nous souhaitons montrer notre savoir-faire dans les drones et faire évoluer la réglementation avec des lieux sécurisés pour un usage en toute légalité ». A l’issu, la mairie de Paris devrait dévoiler une carte de lieux où il sera possible de faire voler des drones en toute sécurité et légalement dans la capitale.

Source

Source 2

Share.