Un lecteur portable pour les drones Seagate et DJI

0

Pour améliorer le flux de données produit par les drones, Seagate et DJI viennent de lancer un nouveau disque portable pour drones, Fly Drive. C’est en tout cas ce qui vient d’être annoncé par l’intermédiaire d’un communiqué officiel.

Un nouveau disque portable signé Seagate et DJI

Avec ce nouveau disque dur portable signé Seagate et DJI, les propriétaires de drones pourront stocker un grand nombre de données, notamment les photos et les vidéos. Fly Drive possède de nombreux atouts, avec son port intégré à destination de carte MicroSD et sa rapidité de transfert.

Pour attirer les futurs consommateurs, ce lecteur portable leur fait profiter de deux mois d’abonnement gratuits avec Adobe Premiere Pro CC, celui-ci émanant d’Adobe Creative Cloud. Ce dispositif a ainsi pour but d’encourager et d’aider la créativité des usagers, et de leur permettre de réaliser leurs propres montages.

Concernant les caractéristiques techniques de Fly Drive, il faut savoir que celui-ci a une capacité allant jusqu’à 2 To, ce qui permet donc de pouvoir garder plus de 60 heures de sessions vidéo 4K. Pour visualiser cette capacité, cela équivaut à un volume qui pourrait être gravé sur plus de 250 vols, pour un modèle tel que le Mavic Pro.

Seagate lance un disque dur pour drone

Fly Drive, un disque dur pour drones

Quant au port pour carte MicroSD, il possède un côté pratique, car le hub intégré permet de transposer vos fichiers 4K issus de la carte MicroSD en direction de Fly Drive. Quant à la coque intégrée, elle semble protéger efficacement contre les chocs, inévitables. L’interface USB 3.1 est compatible avec Mac et Windows.

Ainsi, avec un drone, un portable, le lecteur portable Fly Drive et le logiciel Adobe Premiere Pro, Seagate et DJI permettent aux usagers de pouvoir créer des vidéos originales. Ce lecteur portable devrait être bientôt disponible, avant la fin de l’été.

Il vous faudra toutefois débourser la somme de 149,99 euros pour pouvoir acquérir cette innovation, ce qui pourra constituer un frein pour ceux qui possèdent un petit budget.

Share.