Un média chinois va utiliser des drones civils pour prendre des images aériennes

3

Le célèbre média chinois, Hubei Media Group, compte exploiter des drones civils pour la prise d’images aériennes, d’après une publication de cette compagnie.

Selon une annonce faite sur Chinese Radio International, Hubei va acheter deux drones civils, ou UAV et est à la recherche d’un personnel pour les opérer.

Le dirigeant du service en charge des images aériennes de la compagnie, Chen Yong, a affirmé que cela va permettre à Hubei d’obtenir d’excellentes images aériennes, tout en abandonnant les locations d’hélicoptères et leurs coûts élevés.

Selon lui,  lui projet ne va pas seulement permettre aux cameramen d’avoir des images uniques et en haute résolution mais va aussi éliminer les problèmes de coût et de sécurité.

Cette acquisition de Hubei illustre bien la tendance actuelle de l’univers du photojournalisme. En effet, les drones sont en train d’émerger dans ce domaine, comme dans tant d’autres. Il y a quelques mois, un autre média chinois, basé à Chongqing avait déjà utilisé des drones civils pour la prise de plusieurs vidéos aériennes.

Du côté des Etats-Unis, une société du Minesota qui voulait exploiter les drones civils, dans le même but, a reçu l’ordre, de la FAA, de cesser ses opérations car ils auraient illégalement occupé un espace aérien de classe B.

www.ibtimes.com/chinese-news-outlet-deploy-civil-unnamed-drones-aerial-photos-1160469.

Share.
  • Cette nouvelles technologie va avoir un impact énorme, la discrétion de ces appareils et leur faible coût va permettre des dérives énormes: espionnage, voyeurisme, indiscrétion en tous genres.
    L’utilisation de smartphones, iPhone et iPad pour le contrôle de ces appareils accentue clairement le côté ludique.
    En France, les règles de survol sont très stricte, avez vous étudier les règles juridiques applicable en France?

  • admin

    Oui, cela fera l’objet d’un article prochainement

  • Miguel

    Tous se qui est nouveau fait peur,
    Pour ce qui et du voyeurisme on a pas attendu le drone !
    Et on mélange tout
    Ce qui fait qu’on interdit tout
    Mais le sujet et vaste