Un vidéo-clip de Phoenix dans les jardins du Château de Versailles

0

La Blogothèque est un weblog musical collaboratif qui organise des Concerts à emporter, des sessions musicales improvisées avec des musiciens reconnus pour leur talent, dans des lieux insolites comme le métro parisien, une cage d’escalier, un bout de trottoir ou les toits de Paris.

Phoenix est un des groupes de rock français les plus populaires dans le monde, il est originaire de Versailles et rassemble Thomas Mars, Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai.

Et quand ces deux collectifs de musicos déjantés se rencontrent, cela donne Phoenix Entertainment A Take Away Show, un plan-séquence de 4 minutes, filmé grâce à un drone hexarotor au beau milieu du Château de Versailles. Dans ce clip, les membres du groupe Phoenix interprètent Entertainment, un single sortie le 19 février 2013 extrait de leur dernier album Bankrupt . La réalisation est assurée par Colin Solal Cardo, connu pour le clip interactif Sucre Pimenté d’Oxmo Puccino.

Pour filmer ces images, l’équipe de Christophe Abric a du obtenir l’autorisation du Château de Versailles pour filmer dans les jardins avant l’ouverture et avoir l’accord de la préfecture, ainsi que celui de la DGAC. On vous le rappelle, le survol de personnes avec un drone est interdit par la législation française. Le drone est piloté par Pascal Anquetil de la société Athenium Films et l’axe de la caméra par David Roca. Entre 1’32 et 2’02, le cadreur Thomas Jacquet a attrapé le drone en vol pour filmer au plus prêt du groupe, une manoeuvre osée immortalisée dans la vidéo ci dessous, à ne pas reproduire chez vous ! 😉

(Source)

Share.