Une première cargaison de drogue interceptée grâce à un drone

0

Les gardes côtes américains ont récemment démontré que les drones pouvaient les êtres d’une aide précieuse. Une première cargaison de cocaïne a été interceptée grâce à un ScanEagle.

Grâce au drone, ils ont pu saisir une cargaison de 600 kg de cocaïne. Le ScanEagle était dans les airs durant plus de 90 heures. Il a pu être utilisé pour surveiller une vedette rapide qui avait des activités suspectes. Le drone a pu localiser la vedette et a pu la traquer. Puis, un hélicoptère et des bateaux des gardes côtes ont été appelés pour stopper la vedette rapide et arrêter son équipage.

Le drone ScanEagle a été développé par une filiale de Boeing appelée Insitu. Il a une puissance de 1.9 chevaux produite par un moteur deux temps. Il est lancé par une catapulte pneumatique. Le drone ScanEagle peut être équipé d’une caméra optique ou infra-rouge. Il est capable de traquer des cibles stationnaires ou mouvantes.

Les gens ont parfois tendance à avoir une réticence par rapport aux drones pour deux raisons. Tout d’abord, les assauts menés par des drones militaires au Pakistan ont collé une étiquette de « machine à tuer » sur ces engins. Certains sont aussi troublés par les questions liés à la vie privée, étant donné que les drones peuvent être utilisés à des fins d’espionnage. Pourtant, comme l’ont démontré ces gardes côtes américains, les drones peuvent être d’une grande aide. En Allemagne, les drones sont déjà utilisés pour surveiller les trains et filmer ceux qui peignent des graffitis sur les wagons.

(Source)

.

Share.