Une première livraison pour Amazon et son service Amazon Prime Air

0

Amazon peut se targuer d’avoir réussi sa première livraison d’un colis par drone, marquant d’une pierre son avancée dans le domaine, mais surtout son ambition de s’emparer de ce secteur d’activités à court terme. Amazon Prime Air pourrait rapidement devenir un service incontournable si les pays concèdent des facilités réglementaires aux grands acteurs du e-commerce.

Cette première livraison s’est déroulée sans encombre et a duré une trentaine de minutes. Elle a eu lieu dans la région de Cambridge en Angleterre, démontrant au monde entier que non seulement les livraisons par drone sont une excellente solution pour optimiser le temps et le coût de livraison, mais surtout qu’Amazon Prime Air était prêt et que le géant du commerce n’attendait qu’une seule chose : un assouplissement de la législation.

Les livraisons par drone démarrent doucement, mais surement !

Les Etats-Unis et beaucoup d’autres pays ayant compris les enjeux des drones, sont en train d’adapter la réglementation, afin de faciliter le travail des professionnels, sans offrir trop de libertés aux drones grand public. Amazon attend donc le feu vert de l’agence fédérale de l’aviation (FAA) pour lancer officiellement son service, mais ne sera évidemment pas seul dans les starting block.

On se souvient en effet que la maison-mère de Google (Alphabet), a annoncé en août dans le cadre de son projet «Wing», un programme expérimental en collaboration avec l’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA). On peut également évoquer Wal Mart, 7-Eleven, Domino’s Pizza, etc. Tous souhaitent se lancer dans la livraison par drone, afin de réduire leurs coûts, car dans le domaine du commerce électronique, c’est bien cette partie qui est la plus coûteuse dans le processus de vente.

On vous laisse visionner une vidéo de cette première livraison par drone via le service Amazon Prime Air.

Vidéo de la livraison via Amazon Prime Air

Share.