[Vidéo] DJI présente le DropSafe, un parachute pour les drones

1

Le DropSafe de DJI est un parachute qui ralentit la chute d’un drone et évite les violents crash.

Le constructeur chinois de drones civils DJI vient de dévoiler quelque chose qui plaira à tous les pilotes de drone qui sont suffisamment soucieux de la sécurité. L’idée est incroyablement simple mais pourrait permettre à de nombreux pilotes d’éviter de faire des dégâts, de blesser des gens ou de détruire son drone en cas d’incident.

Il s’agit d’un parachute embarqué par le drone qui est capable de se déployer en une demi-seconde, en cas d’urgence comme un arrêt inattendu des moteurs ou un problème d’hélices. Le parachute va réduire la vitesse du drone et donc l’impact sur le sol (ou ce qui pourrait s’y trouver). De plus, celui-ci est réutilisable.

Malheureusement, il semble que le DropSafe ne sera disponible que pour les drones S800 et S1000 de DJI, qui sont des appareils plus orientés vers les professionnels de l’audiovisuel et qui pèsent plus lourd que les drones de type DJI Phantom.

Néanmoins, l’idée de ce parachute pour drones résout un véritable problème. De la même manière que les ceintures de sécurité pour les véhicules, ce genre de dispositif pourrait (pourquoi pas ?) un jour se voir imposé par la réglementation.

Pour le moment, on ne connait pas la date à partir de laquelle les propriétaires de drones DJI S800 et S1000 pourront se procurer le DropSafe. En attendant, découvrez-le en vidéo.

Share.
  • Jérémy

    Article de l’arrêté de 2012 :

    2.2.6. Les aéronefs télépilotés autorisés dans le cadre du scénario opérationnel S-3 hormis ceux de masse inférieure à 2 kilogrammes et hormis les aérostats de catégorie C sont équipés d’un dispositif de protection des tiers limitant à 69 joules l’énergie d’impact

    Cela oblige l’utilisation de parachute, beaucoup de société le propose déjà !

    Comme la société Novadem :
    http://www.novadem.com/images/Produit_ParachuteU130.jpg