Cette vidéo vous donnera envie de transformer votre AR Drone en abat-jour

0

Quand 10 quadricoptères tombent entre les mains d’artistes talentueux, il faut toujours s’attendre à un résultat exceptionnel.

Régulièrement, sur ce site, nous partageons des vidéos publiés par de vrais artistes qui utilisent les drones pour réaliser des spectacles extraordinaires. Nous pourrions par exemple évoquer le light painting réalisé avec un drone par nos amis de FICTION ou encore le balais de 3 danseuses avec 3 drones par la troupe nipponne « The Eleven Play ».

Cette fois-ci, il s’agit d’un court métrage assez fantaisiste, un peu à la « Alice au pays des merveilles », avec une chorégraphie d’objets volants qui sont en fait des drones déguisés en abat-jour (ou autre chose). En tout cas, il y a là de quoi inspirer les futurs producteurs : les drones ne sont pas forcément là pour filmer.

La vidéo que vous avez visionnée ci-dessus est le fruit d’une collaboration entre le Cirque du Soleil, l’ETH Zurich et Verity Studios. Comme cela est expliqué dans la description, ils ont utilisé une dizaine de quadcoptères. Et si la synchronisation est si parfaite entre l’acteur et les objets volants, c’est parce que les drones ont été pilotés par des algorithmes spéciaux : « les fonctions informatiques précises utilisées permettent de doter les quadricoptères d’un langage scénique et corporel complexe tout en ouvrant la porte à de futures nouvelles applications ».

Il y a quelques semaines, nous évoquions aussi comment Disney pourrait un jour révolutionner les spectacles de ses parcs d’attraction en faisant usage de drones. 

Share.