Une vidéo unique du deuxième plus gros animal de la planète, filmée par un drone

2

Une nouvelle dimension dans l’observation de la nature. Cette vidéo unique que vous n’auriez pas eu la chance de regarder sans nos amis les drones.

Chaque année, de très nombreux touristes se déplacent dans l’espoir de pouvoir observer des baleines. Mais les baleines, il y en a des grandes et de plus petites. Le Rorqual cummun est tout simplement le deuxième plus grand être vivant de la planète. C’est également le mammifère marin le plus bruyant. Pour vous donner une idée, cette baleine fait à peu près la même taille qu’un bus.

Le Rorqual commun est une espèce en voie de disparition. Il est donc rare d’en voir un. A cela s’ajoute sa taille imposante qui mettrait en danger les petites (et même les grandes) embarcations.

Et afin de préserver l’espèce, il est interdit à un navire de s’approcher de la bête de plus de 91.44 mètres. Du ciel, les avions et les hélicoptères doivent garder une distance de 1000 pieds. De toute façon, ils auraient certainement fait fuir l’animal.

En revanche, la régulation autour de l’usage de drone est encore floue. La société Dana Wharf Whale Watching ( spécialisée dans l’observation de ces cétacés) a donc pu nous régaler avec cette vidéo aérienne unique, filmée par un drone quelque part dans l’Océan Pacifique. On ne sait pas quel drone ils ont utilisé. Mais vu les manœuvres effectuées et le bruit de la machine, il s’agit vraisemblablement d’un appareil multi-rotors.

Il y a quelques jours, nous avions également évoqué l’incroyable vidéo aérienne par drone publiée par le vidéaste Will Burrard-Lucas, filmée dans le parc du Serengeti, en Tanzanie. Le constat a été le même : le drone apporte quelque chose de nouveau lorsqu’il s’agit d’observer la nature et ses habitants.

(Source)

Share.
  • pressecitron

    Je me demande s’il ne s’agit pas encore une fois d’un DJI Phantom, on voit un bout de bras blanc sur la video

    • Reven

      Effectivement, sans gimbal (l’image n’est pas stabilisé) et avec une caméra qui n’est pas la fc40 de dji (puisqu’il y à du son).