VIDEO: faire voler un drone dans un feu d’artifice, mauvaise idée !

0

14 juillet : faire voler un drone, la fausse bonne idée du jour

Une vidéo époustouflante circule sur la toile depuis quelques jours, où un groupe de personnes a envoyé un drone au milieu du feu d’artifice de la fête américaine du 04 juillet (Indépendance Day). Les images sont certes magnifiques et valent vraiment le détour, mais les risques que les auteurs ont fait courir aux spectateurs pourraient leur couter cher.

Un drone offre un spectacle magnifique au cœur d’un feu d’artifice

Une vidéo tournée par le groupe « Doing Ridiculous Things Nation » fait le buzz depuis les festivités de l’Indépendance Day de cette année aux USA. Cette vidéo a été prise durant le feu d’artifice à Pensacola Beach en Floride. Certains pourraient être tentés de faire un remake à la française ce 14 juillet, mais il serait plus sage d’abandonner ce projet et de profiter du spectacle depuis le plancher des vaches

Le risque que le drone soit touché par une fusée est très important, pouvant transformer l’engin en un projectile mortel sur la foule. De plus, la possibilité de se faire arrêter existe et les conséquences pourraient être de lourdes amendes, voire une peine de prison pour survol illégal d’espace aérien et mise en danger de la vie d’autrui.

Pour rappel : même en dehors d’événements spéciaux, faire voler un drone sans permis, ni autorisation, est rigoureusement interdit. Si vous êtes propriétaire d’un tel engin, il devra rester à proximité de votre espace privé, et jamais au-delà, sous peines de poursuites judiciaires.

Source

Share.