Vidéo : François Hollande teste un drone dans le jardin de l’Elysée

0

By TouN (Own workPhoto personnelle – libre de droit) [GFDL or CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

Le Président de la République a pu s’essayer au pilotage de drone lors d’une exposition de prototypes high-tech au jardin de l’Elysée.

Comme vous le savez peut-être déjà, la France avait présenté il y a un an les priorités de sa politique industrielle. Plus exactement, il s’agit de 34 plans sur différents domaines comme l’éducation, les transports, l’économie numérique et les biotechnologies médicales. Il y a également un plan intitulé « DIRIGEABLES et DRONES CIVILS », avec une feuille de route plus ou moins détaillée et un objectif qui est d’atteindre un chiffre d’affaire d’un milliard d’euros dans « la filière des dirigeables » en 2025.

Actuellement, il est encore difficile de connaitre les potentiels de ces plans. Mais en tout cas, une évolution est tout de même constatée.

Dans le cadre du programme, le jardin de l’Elysée accueillait mardi matin une exposition de prototypes made in France, issus des 34 plans.

Bien entendu, les drones étaient au rendez-vous. Dans la vidéo de BFM TV, ci-dessous, vous voyez le Président de la République et la secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire assister à une démonstration d’un prototype et prendre les commandes de la machine via une manette (de PlayStation ?).

Share.