Vidéo : un iPhone 6 à la place d’une GoPro

0

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus peuvent aussi servir de caméras embarquées pour les drones.

L’iPhone 6 (ou 6 Plus) va-t-il aussi faite de l’ombre à la GoPro ? En tout cas, le nouveau smartphone d’Apple a déjà pris son envol. Nos amis de HeliPal ont essayé d’utiliser l’iPhone 6 comme une caméra embarquée pour drone. Le résultat, que vous voyez dans la vidéo ci-dessous, est assez intéressant.

Pour rappel, l’iPhone 6 a été commercialisé depuis le 19 septembre et actuellement, nous savons qu’Apple a déjà vendu 10 millions d’unités de ses deux nouveaux mobiles (6 et 6 Plus).

En plus des nouveautés apportées par iOS 8, on observe également des évolutions sur le plan matériel. Les deux modèles sont équipés de capteurs iSight  de 8 Mégapixels, capables de filmer des vidéos 1080p HD à 30 ou 60 fps. Il y a également les fonctionnalités time-lapse et slow motion qui font déjà l’objet de bons retours sur la toile.

Par ailleurs, ce qui distingue l’iPhone 6 Plus de l’iPhone 6, c’est que la phablette est équipée d’un stabilisateur d’images optique.

En tout cas, cette vidéo nous démontre que les smartphones ne sont pas forcément là pour servir de télécommande pour les drones. Il y a quelques mois, nous évoquions un drone fabriqué sur mesure pour embarquer un Nokia Lumia 1020, dont la particularité est son APN de 41 Mégapixels.

Share.