[Vidéo] Un journaliste filme le départ du Costa Concordia avec un drone

0

Avant de se faire oublier à jamais, le Costa Concordia a énormément fait parler de lui. Voici une vidéo aérienne par drone de son départ de l’île de Giglio.

En janvier 2012, le paquebot de croisière Costa Concordia heurte un récif sur le long de l’île de Giglio en Italie. Le naufrage de cet imposant navire avait fait 32 morts. Quant aux travaux de redressement et de rehaussement, ils auront mis plus de deux ans.

Récemment, le Costa Concordia a été remorqué du lieu de son naufrage en vue de sa démolition. Pour immortaliser ce dernier départ, un journaliste italien l’a filmé avec un drone. Selon le site de France Info, il travaille pour La Nazionale.

En tout cas, la qualité de la vidéo est excellente, avec de bons plans et un montage correct. La vidéo est pleine d’émotions mais nous permet également de constater le gigantisme de paquebot italien qui, rappelons-le, mesure 290.2 mètres de longueur.

Enfin, cette vidéo nous prouve également l’intérêt pour les médias de maîtriser le pilotage, afin d’offrir de nouvelles perspectives au public. Le « Drone Journalism » semble avoir beaucoup d’avenir.

(Source)

Share.