Vidéo : la livraison par drone a l’air de fonctionner en prison

0

Nous en parlions il y a quelques mois, des détenus viennent de comprendre l’intérêt des drones pour améliorer leur quotidien. Une vidéo montre un drone en pleine livraison de nuit, au sein d’une prison anglaise.

La vidéo présentée plus bas a été réalisée en Angleterre, mais elle montre que les détenus ont bien compris l’intérêt de cette technologie pour alimenter leurs petits trafics en prison. Il ne fait aucun doute qu’un jour nous verrons apparaître une vidéo de ce genre en France.

Les détenus se font livrer drogues et armes en cellules, grâce aux drones…

La prison concernée en Grande Bretagne a indiqué à la BBC que le nombre d’objets interdits découverts dans la prison avait doublé au cours des 24 derniers mois et on comprend pourquoi en voyant sur la vidéo le sac remplit sans doute de drogues, de téléphones, d’armes et d’autres objets prohibés.

Un voisin de la prison a affirmé : « L’année dernière, j’ai vu ce genre de choses arriver une bonne douzaine de fois », précisant : « Le moment privilégié est le week-end, autour de 2 heures du matin ». Une réalité que ne nie pas le responsable de la prison, qui confie que tout est bon pour faire passer de la marchandise par-dessus les murs d’enceinte. Ce dernier a donné comme exemple : « Il y a toutes sortes de façons de faire arriver ces objets dans les cellules. Des gens sont allés jusqu’à glisser de la drogue dans le corps d’oiseaux morts avant de les envoyer avec une raquette de tennis ».

Pour John Attard, de l’association des administrateurs pénitentiaires, l’usage des drones est tout sauf un hasard, car il s’agit d’un dispositif nouveau, très précis, il existe peu de moyens pour lutter contre ces derniers et ils sont surtout très économiques, évitant au passage l’interpellation du contrebandier, qui peut faire sa livraison à distance. Il a expliqué : « Ce n’est pas un hasard, tout cela est planifié. Les contrebandiers connaissent les meilleures façons de contourner les murs des prisons ».

Des milliers d’armes, dont des dizaines d’armes à feu ont été découvertes dans les prisons anglaises l’année dernière, faisant courir un risque réel au personnel pénitentiaire et amenant le risque de plus en plus important d’une mutinerie armée sur le devant de la scène. Les drones sont utilisés pour le meilleur comme pour le pire, comme nous pouvons le voir sur la vidéo ! Les détenus seraient-ils devenus indirectement les premiers à démontrer que la livraison par drone à domicile fonctionne parfaitement ?

Source

Share.