Vidéo : les faucons n’aiment pas les drones

1

Le drone n’a pas été endommagé, ni le faucon.

C’est un fait. Les faucons n’aiment pas les drones. Il y a quelque mois, nous vous montrions une vidéo filmée avec un drone qui se fait soudainement attaquer par un groupe d’oiseaux.

Dans celle-ci, il s’agit de plus ou moins la même situation (qui est peut-être récurrente), sauf que l’angle de la caméra était meilleure et que la vidéo est de ce fait de loin plus spectaculaire (on voit très bien le faucon).

Cette « collision » s’est produite à Magazine Beach, à Cambridge, aux Etats-Unis. Dans la vidéo, le pilote, un certain Christopher Schmidt explique que le faucon n’a probablement pas apprécié que le drone mette les hélices sur son territoire et aurait donc décidé de passer à l’offensive.

Fort heureusement, aucun signe de blessures n’aurait été remarqué sur l’animal et le drone semble d’en être sorti indemne. Par ailleurs, le pilote aurait volontairement réduit la vitesse de ses rotors afin d’éviter de blesser l’animal, ce qui serait la véritable cause du crash.

Il y a quelques mois, nous vous montrions aussi une vidéo où un bélier abat un drone. Mais dans celle-ci, le pilote avait volontairement approché un animal « mondialement » réputé pour son humeur colérique.

 

Share.
  • drixxx

    j’ai eu plusieurs expériences avec les oiseaux en vol et je dois dire que ca surprend. Voici quelques observations qui pourront servir:
    -Le Pigeon passe en bande Assez vite intrigués ils font de grands ronds mais ne s’approche pas trop.
    -la mouette est très dangereuse grande costaud curieuse et courageuse elle est rapide et n’hesitera pas á couper les trajectoires…2 ou 3 frayeurs. !/
    -Les rapaces en generale et les corbeaux defendrons leurs territoires bec et ongles mais ils ne sont pas très rapide sur la verticale facile à distancer Ils n’en sont pas moins têtus.

    les airs reste le domaine des oiseaux et nous débarquons avec nos petites machines bruyante et étrange dans leur jardin…moi aussi ça m’énerverai …