[Vidéo] La livraison de pizza par drone fait ses débuts en Russie

1

Une pizzeria russe livre des pizzas avec des drones et défend son business model.

Il s’agit maintenant d’un phénomène mondial. Partout dans le monde, des opérateurs tentent la livraison de pizzas et de biens alimentaires par drone. Il y a quelques semaines, nous évoquions une pizzeria indienne qui avait testé la livraison de pizza par drone. Cette fois-ci, ça se passe en Russie, dans la ville de Syktyvar, où la société Dodo Pizza s’est également lancée dans cette aventure risquée.

Néanmoins, comme l’explique Dodo Pizza, les autres qui ont tenté la livraison de pizza par drone s’offraient juste un peu de publicité. La société russe, quant à elle, affirme avoir bâti un véritable business model qui s’avèrerait en plus être profitable.

Comment ça marche ?

Un opérateur de Dodo Pizza se promène dans des lieux publics, prend les commandes et les envoie vers la pizzeria, grâce à une tablette. Un drone est ensuite envoyé pour livrer les pizzas, qui sont descendus avec des câbles. Voyez par vous-même sur cette vidéo promotionnelle.

Actuellement, les commerciaux de Dodo Pizza prendraient les commandes chaque après-midi et d’après nos confrères d’Europe 1, la société aurait soumis les points de livraisons et les chemins empruntés par les drones aux autorités locales. Il reste à savoir si ce petit business va réellement durer.

(Source)

Share.
  • fake ou réalité? Pratique, mais dans un pays avec une faible législation sur le sujet !