Vidéo : quand la nature reprend ses droits, un drone est là pour le voir !

0

Des vidéos de nature prises par des drones il y en a déjà un grand nombre, il en est de même pour les vidéos de châteaux ! Pourtant, la vidéo prise par la société DroneContrast à quelque chose de féérique, presque poétique, puisqu’on peut y observer un château abandonné depuis plusieurs décennies où la nature reprend ses droits progressivement.

Le château de La Mothe-Chandeniers dans la Vienne a été abandonné en 1932, depuis qu’un incendie a détruit une grande partie de ce dernier. Il s’agit d’un château datant du XIIIe siècle, qui malheureusement faute de fonds, ne peut être restauré. Le propriétaire actuel qui est un professeur de mathématique, n’a pas les moyens de pouvoir entreprendre une restauration de cette immense bâtisse.

On aurait presque envie que cela reste ainsi, car la lente récupération de ce château par la nature, qui reprend ses droits, le rend encore plus majestueux.

Si cette vidéo filmée à partir d’un drone vous fait rêver et que vous aimeriez voir le château de La Mothe-Chandeniers dans la Vienne, il se situe à Trois-Moitiers.

Vidéo : un drone visite un château abandonné

Source

Share.