Vidéo : un drone est abattu par un chimpanzé dans un zoo

0

Le pilote ne s’y attendait pas. Le chimpanzé abat son drone à coups de bâton.

Bien que les drones soient l’un des meilleurs moyens de filmer ou de photographier la nature, nous ne pourrons que vous conseiller de ne pas les utiliser pour filmer des êtres vivants de trop près. Il y a quelques mois, nous vous montrions la vidéo publiée par un pilote dont la machine a été attaquée par un faucon. Cette fois-ci, c’est un chimpanzé qui s’attaque à un drone.

La scène a été filmée dans le Royal Burgers’ Zoo, aux Pays-Bas. Le pilote était en train de filmer des chimpanzés  et ne se rendait pas compte que parmi ceux-ci, il y en avait un, particulièrement intelligent, qui attendait la machine volante de pied ferme.

Dès que le drone s’est suffisamment approché, il l’a frappé avec son bâton. Bien que pour un pilote, voir un drone attaqué (et détruit) ne soit pas forcément plaisant, je suis certain que cette vidéo injectera un peu de bonne humeur dans votre journée.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est préférable lorsqu’on pilote son drone de respecter l’espace privé des animaux (et des êtres humains, ça va de soi).

(Source)

Share.