Vidéo: un drone percute l’aile d’un avion

0

Un drone percute une aile d'avion de ligneUne vidéo d’un drone percutant une aile d’avion en phase d’atterrissage fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours, heureusement pour les passagers de cet avion, plus de peur que de mal !

La vidéo nous montre un drone surgissant de nulle part et frappant violement le Winglet de l’avion. Il s’agit de la partie de l’aile légèrement recourbée, qui sous le choc de l’impact et de la friction avec le vent à l’extérieur, s’arrache légèrement.

Vidéo du drone percutant l’aile d’avion

Voici la vidéo impressionnante de ce drone, qui frappe de plein fouet un avion de ligne, que nous vous invitons à regarder très attentivement.

Avez-vous remarqué le nom inscrit sur l’aile ? branit.com. Il n’existe aucune compagnie aérienne de ce nom-là dans le monde, en revanche il existe le site web d’un réalisateur de talent, produisant des vidéos truquées ! Bruce Branit est en effet un amateur de vidéo montage et d’effets spéciaux, c’est lui qui a réalisé ce fake, vraiment crédible. Un court instant cette vidéo a relancé le débat de la sécurité et de la réglementation des drones. La vidéo a été vue des centaines de milliers de fois sur plusieurs plateformes de vidéo.

L’auteur de cette vidéo a expliqué comment il a réalisé ces effets spéciaux, sur son blog, si vous souhaitez en savoir plus.

Source

Share.