Vie privée : la cape d’invisibilité anti-drone !

0

Il s’agit de vêtements qui ont pour but de réduire la signature thermique émise par leurs porteurs. En collaboration avec la styliste Johanna Bloomfield, Stealth Wear s’est inspiré des tenues de camouflages existantes pour créer des vêtements de camouflage tendances.

Alors que les questions de vie privée sont au cœur des débats, aux Etats-Unis, les concepteurs de ces vêtements se sont démarqués en proposant des articles de mode pouvant rendre invisible aux caméras thermiques dont sont équipés les drones utilisés par certains services de police. Le buzz créé par la traque des responsables de l’attentat de Boston ont permis au monde de voir ce dont les drones sont capables, comme outil de surveillance. Toutes les chaines du monde avaient diffusé les images de la signature thermique d’un suspect caché dans une embarcation, filmées par un drone.

Les vêtements anti-drone sont fabriqués avec un matériau métallisé qui trompe les caméras thermiques. Quelques améliorations ont permis de rendre la tenue plus légère. Les designers ont également fait en sorte que ces vêtements puissent permettre une bonne respiration de la peau.

Parmi les vêtements anti-drones présentés, certains ont été inspirés de tenues traditionnelles arabes comme la burqa ou le foulard. C’est une véritable innovation, en matière de mode, que de traiter la protection de la vie privée.

A l’occasion de la présentation de ces vêtements anti-drone, d’autres produits liés à la protection de la vie privée ont également été présentés. C’est le cas du OFF Pocket qui bloque tout signal entrant et sortant de son téléphone.

(source).

Share.