La ville abandonnée de Pripiat (Tchernobyl), survolée par un drone

0

Cette vidéo unique vous plongera au cœur de cette ville abandonnée suite à la catastrophe nucléaire de 1983.

Postcards from Pripyat, Chernobyl from Danny Cooke on Vimeo.

En 1983, la catastrophe nucléaire de la centrale de Tchernobyl oblige les habitants de la ville de Pripiat, en Ukraine, à quitter les lieux. Plus de 30 ans plus tard, le photographe et réalisateur anglais Danny Cook est venu sur place (la ville est à 3 km de l’ancienne centrale), dans le cadre d’une émission préparée pour la chaine CBS News.

Armé d’une caméra, d’un compteur Geiger, d’un drone (DJI Phantom 2  et caméra GoPro3+) et avec l’aide d’un guide Ukrainien, l’auteur de cette vidéo s’est aventuré dans la ville déserte de Pripiat. Ils auraient pratiquement passé près d’une semaine à explorer le site.

« Tchernobyl est l’un des endroits les plus intéressants et les plus dangereux que j’ai visité », écrit-il dans la description de la vidéo, avant d’ajouter « Il y a quelque chose de profondément dérangeant ici ». En tout cas, son œuvre nous permet d’avoir une toute autre vision des zones abandonnées à cause de la catastrophe de Tchernobyl.

A titre d’information, au Japon, on utilise également des drones à Fukushima,  mais pour mesurer le niveau radioactivité sur le site.

Share.