Voici comment le survol par drone du tournage de Star Wars 7 aurait pu être évité

0

Un bouclier anti-drones avait déjà été commandé. Mais celui-ci n’est jamais arrivé.

Souvenez-vous. Il y a quelques jours, nous évoquions la découverte (vous trouverez la vidéo sur ce lien) d’un pilote de drone qui survole par hasard une ancienne base Royal Air Force et qui tombe sur le tournage du prochain épisode de Star Wars (un Faucon Millenium et peut-être aussi un X-Wing ont été repérés).

Dans mon article, je disais que « malgré leur vigilance, les responsables du tournage du film n’ont vraisemblablement pas pensé au fait qu’actuellement, presque n’importe qui peut survoler les lieux avec un drone ». Et bien, figurez-vous que je me trompais. En effet, ce scénario aurait déjà été imaginé par Pinewood Studios.

Comme l’affirme nos confrères de Motherboard, Pinewood Studios aurait même commandé un dispositif anti-drones appelé « DroneShield » qui envoie des alertes lorsqu’un drone est dans les parages. Mais malheureusement, l’équipement n’est jamais arrivé.

Interrogés par Motherboard, un responsable de la société qui a développé ce bouclier virtuel aurait affirmé que celle-ci n’a pas obtenu de l’administration américaine les autorisations nécessaires pour exporter le DroneShield vers le Royaume-Uni, pour des raisons réglementaires.

(Source)

Share.