Voici la vidéo que vous devez regarder avant de faire voler votre drone aux Etats-Unis

0

A l’approche de Noël, le régulateur américain publie une vidéo expliquant les règles de la pratique du drone dans le pays. 

Pour un droniste, il serait inconcevable de ne pas emporter sa petite machine volante dans ses valises, en vue de rapporter de belles vidéos aériennes en guise de souvenirs d’un voyage.

Mais avant de faire voler votre drone dans un pays étranger, il peut être utile de s’informer au sujet de ce que l’on peut et de ce que l’on ne peut pas faire, afin d’éviter les surprises.

Aux Etats-Unis, la particularité de la réglementation est qu’elle n’autorise que l’usage de drones de loisir et interdit l’usage de drones à des fins commerciales, sauf si l’opérateur a obtenu une dérogation (voilà pourquoi Amazon menace de faire déménager sa R&D des Etats-Unis).

A l’approche de Noël, la FAA ou Federal Aviation Administration, qui régule l’aviation au Pays de l’Oncle Sam, a publié ce petit clip qui énumère quelques consignes de sécurité pour la pratique du drone civil aux USA. Notons aussi qu’Outre-Atlantique, les drones sont interdits dans les parcs nationaux.

En France, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a également publié une liste des règles à respecter pour les dronistes qui utilisent ces machines volantes à titre de loisir.

(Source)

Share.