Wikimedia France et Toucan Wings au Château de Versailles pour réaliser des vues aériennes libres

0

Wikimedia France, qui édite Wikipédia et le logiciel MediaWiki, c’est associée à ToucanWings pour réaliser des prises de vue aérienne libre de droits du Château de Versailles. Après avoir photographié le château de la Madeleine en septembre 2012, les deux associations ce sont retrouvées au domaine de Versailles pour trois séances qui ont permis de produire plus de 150 photographies.

Le drone utilisé, baptisé X-Quad père moins de 2 kg, il est équipé, d’un contrôleur Wookong, d’un système de contrôle de l’horizontalité et d’une nacelle brushless pour une stabilité d’image optimale. Selon les vols, c’est un appareil photo numérique de type reflex ou une caméra Go Pro qui ont été utilisés. L’appareil photo était réglé pour prendre des photos toutes les 2 à 4 secondes et une console vidéo permettait de vérifier le cadrage et de déplacer le drone selon les besoins.

L’accueil du Château de Versailles a été chaleureux. D’une part du fait du partenariat signé avec Wikimedia en février 2011 pour permettre une plus large diffusion des richesses historiques, architecturales et artistiques du château et du domaine de Versailles et d’autre part grâce au besoin en photos et en vidéos aériennes du service audiovisuel du domaine, qui travaille sur des applications interactives.

Retrouvez toutes les photographies réalisées à cette occasion sur le site Wikimedia Commons.

X-Quad

(Source)

Share.