Xiaomi a lancé son premier drone, le Mi Drone

2

Xiaomi a décidé d’entrer sur un nouveau marché, celui des drones. Lorsque l’on voit la rapide croissance de l’entreprise dans le secteur des smartphones face à des mastodontes comme Apple, il ne fait aucun doute que son arrivée sur un marché naissant, doit effrayer Parrot ou DJI.

Vous vous souvenez sans doute de notre article la semaine dernière où nous évoquions la possibilité pour le constructeur Xiaomi de se lancer dans l’aventure des drones. La rumeur n’en est plus une, Xiaomi a dévoilé son drone, baptisé Mi Drone.

Xiaomi lance son premier drone et n’a pas à rougir de sa fiche technique

Le Mi Drone est donc le tout premier drone de Xiaomi, c’est un très gros pari pour le groupe chinois. L’objectif de la marque est probablement de ravir la place d’un autre leader chinois dans le domaine, à savoir DJI. La marque vise les débutants et l’utilisation « loisir » pour le Mi Drone. Ce dernier a une autonomie d’environ 27 minutes avec une batterie de 5100mAh et dispose d’un stabilisateur à trois axes.

Il s’agit d’un quadri-rotors assez proche des drones de la gamme Phantom de son concurrent DJI. Xiaomi a intégré de nombreuses fonctions pour que la prise de contrôle soit la plus simple possible avec une fonction décollage, atterrissage par simple pression d’un bouton. Il dispose aussi d’un système d’atterrissage d’urgence lorsque le drone rentre dans une zone interdite, de cette façon vous ne serez pas inquiété d’avoir des problèmes avec les autorités.

Xiaomi dévoile enfin son Mi Drone

Mi Drone : Xiaomi propose un excellent rapport qualité/prix

Autres fonctionnalités intéressantes présentes sur d’autres drones, le retour automatique au point de départ et la programmation d’un mode de vol particulier pour survoler un point précis. L’engin disposera d’une caméra capable de filmer en 1080p, avec une portée d’un kilomètre tout de même ! Ce ne sont toutefois pas les possibilités ou la fiche technique qui vont convaincre les futurs acheteurs de faire l’acquisition du Mi Drone, mais son prix !

Le MiDrone est en effet très économique par rapport à la concurrence, il est en effet annoncé à 380 dollars, une très nette différence par rapport aux 800 dollars du Phantom 3 de son concurrent ou des 1400 dollars du dernier Phantom 4. De plus, il existe une seconde version du Mi Drone qui disposera lui d’une caméra filmant en 4K, avec une portée de deux kilomètres, pour un tarif tout aussi intéressant à 456 dollars.

Source

Share.