Xiaomi s’apprête à lancer un drone

0

Le géant chinois Xiaomi qui est déjà présent sur plusieurs marchés semble sur le point de faire une irruption dans celui des drones. Trois indices montrent que cette arrivée est pour très bientôt.

De nombreux indices montrent que Xiaomi s’apprête à lancer un drone

Parmi les trois indices qui suggèrent le lancement imminent d’un drone Xiaomi sur le marché, deux sont volontaires et l’autre involontaire. Il semble que ce 25 mai Xiaomi dévoilera son premier drone, c’est que semble suggérer un message posté sur le forum du site Xiaomi où le modérateur a déclaré : « Quelque chose de merveilleux et cool va voler à nous très prochainement », en commentant une image de silhouette de drones avec une caméra en forme de boule surmonté de la date du 25 mai 2016 à 19 heures.

Le second indice est une photo que le compte Xiaomi a postée sur le site Weibo en chine, où il est question d’un jouet avec une image de rotor, ce qui pourrait suggérer le lancement d’un drone.

Le troisième indice est encore plus concret puisqu’il ne s’agit pas de spéculations, mais d’une erreur de la marque qui a publié sur l’App Store une application destinée à prendre le contrôle d’un drone, avant d’être retirée rapidement. Il semble donc que tous les indices et leur proximité dans le temps démontrent que Xiaomi règle les derniers détails avant un lancement dans quelques jours. Comme le souligne très justement le journal Le Parisien : « Le nouveau gadget de Xiaomi dispose d’une caméra sphérique qui n’est pas sans rappeler celle du Typhoon H de Yuneec»,

Dès que nous en saurons davantage sur ce produit à venir, nous vous le ferons savoir car le mystère reste total, la firme n’a même pas laissé filtrer une tranche de prix. Certains sites évoquent tout de même une caméra capable de filmer en 4K UHD. Une récente rumeur pour l’instant non vérifiée ferait aussi état de la possible prise de contrôle du drone grâce au bracelet MiBand de la marque. A suivre de près…

Source

Source 2

Share.