Yi Erida, un drone performant qui fait trembler la concurrence

0

Présenté au CES 2017, le YI Erida, créé par la société Yi Technology promet de révolutionner le marché des drones. On vous en dit un peu plus sur cette bête de compétition qui allie autonomie et vitesse.

Le drone Yi Erida peut voler jusqu’à 120 km/h en vitesse de pointe

Imaginez faire voler votre drone à côté de l’autoroute, dépasser les camions et presque tenir tête aux voitures. Telle est la promesse du Yi Erida, capable selon le fabricant Yi Technology, d’atteindre les  120 km/h.

Pour ceux qui suivent l’actualité des drones, l’apparition du YI Erida n’était pas vraiment une surprise. Imaginé initialement par l’entreprise Atlas, il a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo. Si celle-ci a été un échec (20.000 dollars récoltés sur 50.000 demandés), les performances du Erida ont attiré l’attention de Yi Technologies qui a décidé de mettre la main à la poche et de s’associer au projet.

Drone Yi Erida

Le produit final présenté au grand public en début d’année propose des performances très proches de l’original. 120 km/h de vitesse de pointe et…. 40 minutes d’autonomie. Ce qui en ferait le drone grand public le plus rapide du monde mais aussi l’un de ceux avec la plus grande autonomie. A titre de comparaison, le Phantom 4, le produit phare de DJI, atteint péniblement les 28 minutes. Ces performances sont rendues possibles grâce à une conception en fibre de carbone, mais aussi d’une  taille réduite (96 × 96 × 12 cm), il ne pèse que 1500 grammes.

Il sera possible d’équiper le drone avec l’action-cam Yi 4k

Le drone promet aussi une qualité d’image de très haut niveau puisqu’il sera équipé de l’action-cam Yi 4K de la marque, laquelle est dotée d’un capteur CMOS Exmor R de 1/2,3″ délivrant des images de 12 Mpx et surtout la 4K UHD 30p. Des performances qui le placent juste en-dessous du Phantom 4 qui propose une qualité d’image allant jusqu’à la 4K 60p.  L’angle de vue sera de 155° et l’ouverture maximale, de f/2,8.

On peut toutefois regretter qu’il n’embarque pas la Yi 4K+, la nouvelle action-cam présentée par Yi Technologies durant ce même CES. Celle-ci est dotée d’une bien plus grande fluidité dans les mouvements ce qui aurait été appréciable.

Photo du drone Yi Erida

Yi Erida, un drone plein de promesses

Avec ses trains d’atterrissage repliables, il rentre facilement dans un sac à dos et peut donc se transporter facilement. En termes d’options, de nombreux modes de vols autonomes ont déjà été annoncés pour ce drone qui peut se contrôler depuis le smartphone. Parmi eux : retour home, points d’intérêt, vol aléatoire, orbite ou encore évitement d’obstacles. Il mêle par ailleurs les systèmes LIDAR, Beidou, GPS et Glonass.

Share.