Ziphius: le premier drone civil aquatique ?

0

On entend beaucoup parler des drones aériens en ce moment, que ca soit l’Ar Drone de Parrot ou le Phantom de DJI. Mais l’aérien n’est pas le seul débouché possible pour les drones civils.

C’est ainsi que la société Azorean a eu l’idée de concevoir un drone marin: le Ziphius. Controlé en wi-fi via un smartphone ou une tablette, ce drone aquatique sera capable de se déplacer à 10 km/h, de prendre des photos et des vidéos et de les partager sur facebook.

Capable de se retourner si une vague le renverse, de tracter un enfant, de filmer au dessus et en dessous de l’eau grâce à sa caméra orientable à 160°, le Ziphius est pourvu d’une autonomie d’une heure et de 8 Go de mémoire.  L’application de pilotage quand à elle sera disponible sur iOS et Android et permettra d’enregister des vidéos en full HD (1080p) et de diffuser en streaming des vidéos HD Ready (720p). La portée est estimée à environs 100 mètres et le constructeur souhaite développer un éco-système de jeux interactifs en réalité augmentée autour de son drone aquatique.

Mais Ziphius n’est à l’heure actuellement qu’un prototype, si vous souhaitez aider à son financement, vous pouvez rejoindre la page Kickstarter du projet. Cette campagne de crowdfunding (production communautaire) a actuellement révolté 40 000$ sur les 125 000$ necessaires pour lancer la production en série de Ziphius: The Aquatic Drone.

 .

Share.