Zoom sur le Phantom 3 Standard : le nouveau drone de DJI pour les débutants

0

La série de drones Phantom 3, lancée par le fabricant chinois de drones civils DJI, vient se compléter avec la sortie du Phantom 3 Standard. Après le modèle Advanced à 1 099 euros et le Professional à 1 399 euros, le Standard est un drone qui s’adresse davantage au grand public de par son prix moins élevé et son utilisation plus souple.

Des caractéristiques intéressantes pour un drone conçu pour les débutants

Le Phantom 3 Standard est commercialisé à 919 euros et est équipé d’une caméra qui permettra à son pilote de filmer ses vols. Ce nouveau drone pourra donc filmer en 2,7k à 30i/s, en 1080p à 48i/s et en 720p à 60i/s, le tout grâce à un capteur de 12 Mpx 1/2.3”. Il pourra également prendre des photos (4 000 x 3 000). Le Phantom 3 Standard est aussi doté d’une batterie de  4480 mAh, d’un GPS, du Wi-Fi et d’un port microSD. Sa batterie lui permettra de voler 25 minutes à une vitesse de 16 km/h et il pourra aller jusqu’à plusieurs centaines de mètres d’altitude, de quoi rapporter de superbes photos et vidéos. Ce tout nouveau drone a un poids de 1 216 grammes, il est compatible Android et iOS et sa télécommande a une portée de 1 km.

Le petit plus du Phantom 3 Standard c’est sa télécommande d’un nouveau genre, sur laquelle on peut fixer un smartphone ou une tablette. Une fois l’application DJIGO téléchargée et le smartphone fixé sur la télécommande, vous pourrez voir en temps réel, l’image captée par la camera du drone. La vidéo sera diffusée en temps réel via le propre réseau Wi-Fi du drone, le Phantom 3 Standard n’utilise pas la technologie Lightbridge présente sur les modèles haut de gamme de la marque.

DJI prévoit de nombreuses innovations intéressantes

Le constructeur chinois de drones civils a encore bien d’autres innovations dans sa poche, il proposera bientôt deux nouveaux modes de pilotage, le mode « Follow me » qui permettra à votre drone de vous suivre où que vous alliez tout en vous filmant et le mode « Point of Interest » qui maintiendra le point sur un objet lorsque le drone bougera autour de celui-ci. Enfin, DJI a annoncé la sortie prochaine d’un nouveau système d’orientation intelligent qui permettra de choisir le mode de pilotage le plus intuitif.

En bref, le Phantom 3 Standard est un drone conçu pour les débutants qui souhaitent se faire la main sur un drone économique et très maniable. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un drone haut de gamme, il possède de nombreuses fonctionnalités et options intéressantes qui rendent son rapport qualité-prix vraiment intéressant.

Source

Share.