Le drone autonome Skydio 2 en approche

Il pourrait s’agir d’un battage publicitaire de la part d’une entreprise qui n’a lancé qu’un seul drone au cours de sa courte histoire. Mais ce drone avait quelque chose de spécial – et figure parmi les meilleurs drones-caméra.

Le Skydio R1 a établi un nouveau starndard en termes de suivi des sujets en mouvement et d’évitement des collisions. Il s’agit d’un drone qui pourrait vous suivre à vélo sur le sentier de montagne, en se faufilant à travers les branches des arbres, pour s’assurer que vous restiez parfaitement dans le champ. Et il peut vous suivre partout où vous vous promenez dans un bâtiment – en utilisant deux caméras pour alimenter son système de navigation visuelle.

Aujourd’hui, Skydio dit à ses clients et visiteurs de son site web : « Si vous pensez acheter un drone, attendez. Nous avons quelque chose de nouveau à venir cet automne. »

Dans un e-mail à ses fans, l’entreprise déclare : « Nous sommes sur le point de lancer quelque chose d’encore plus spectaculaire. C’est le prochain chapitre du vol en autonomie totale. C’est l’aboutissement de tout ce que nous avons appris de notre premier drone et de tous les commentaires que nous avons reçus de nos premiers clients. Nous avons écouté attentivement et travaillé sans relâche pour construire quelque chose qui redéfinit vraiment ce qu’un drone peut faire, ouvrant de nouvelles possibilités dans la vidéo aérienne. Chez Skydio, nous sommes à fond sur drones autonomes et nous sommes ravis de vous accueillir dans cet incroyable voyage pour repousser les limites de l’autonomie aérienne. »

L’image teaser du drone (ci-dessus) ne donne pas grand-chose – mais il semble bien qu’il sera très différent de la R1 et plus futuriste.

Source