Amazon : le programme de livraison de colis par drone devrait aussi débarquer au Royaume-Uni

0

Le projet d’Amazon de livrer les colis commandés sur internet avec des drones ne se limitera certainement pas aux Etats-Unis.

Il y a plusieurs mois, le géant du e-commerce Amazon avait dévoilé son programme de livraison de colis par drone. Dans un premier temps, de nombreux observateurs ont considéré qu’il s’agissait juste d’un coup de communication de la part du CEO Jeff Bezos.

Mais de récents évènements nous prouvent que la société américaine est réellement engagée dans ce projet.

Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, en attendant que de nouveaux textes réglementaires ne soient adoptés, l’usage de drones commerciaux est interdit. Seule une poignée d’entreprises choisies par le régulateur (la FAA) sont autorisées à titre exceptionnel et sous conditions à opérer des drones civils dans un cadre professionnel.

Il y a quelques semaines, Amazon a donc demandé à la FAA une exemption qui lui permettrait de faire voler des drones en plein air, dans le cadre de ses essais.

Dans sa lettre, Amazon dévoile aussi l’avancement de ses travaux. Actuellement, la capacité (charge active) de ses machines permettrait de livrer 80 % des marchandises vendues.

Par ailleurs, il semble qu’Amazon ne compte pas utiliser ces drones de livraison uniquement aux Etats-Unis. Dans une interview accordée à un site britannique, le responsable d’Amazon au Royaume-Uni, Christopher North, a répondu à une question au sujet de ces drones de livraison.

Le journaliste lui a demandé si on allait un jour voir les drones d’Amazon arriver au Royaume-Uni. North a répondu : « Je l’espère parce que la technologie est prête. Ça marche et nous pourrions le faire aujourd’hui. Nous avons juste besoin d’approbations règlementaires. Il n’y a pas de raison pour laquelle nous ne pourrions pas les voir opérer au Royaume-Uni d’ici quelques années ».

(Source)

Share.

Comments are closed.