Brésil : les manifestations de Sao Paulo filmées avec un drone DJI Phantom

0

L’actualité prend un sérieux coup de boost du côté du dronalisme (drone-journalisme). Après la place Taksim d’Istambul, après les inondations de Lourdes, ce sont aussi les manifestations monstres au Brésil qui ont été filmées à l’aide d’un drone.

La chaîne de télévision Folha TV de Sao Paolo a survolé les mouvements de foule massifs la semaine dernière pour tirer des images aériennes impressionnantes des dernières manifestations qui ont eu lieu dans les grandes métropoles brésiliennes.

La chaine Folha TV a utilisé un DJI Phantom, drone civil ‘de loisir » qui est en train de s’imposer tranquillement comme une vraie machine pour les professionnels, notamment pour les prises de vues d’actualité chaude en milieu urbain.

Pour l’anecdote, sa forme futuriste, sa couleur blanche immaculée en plastique moulé lisse et ne laissant apparaitre aucun fil ni branchement (à part l’antenne et le compas presque invisibles) et surtout ses puissantes diodes de repérage rouges et vertes donnent à ce drone des airs d’OVNI : c’est ce qu’ont cru nombre de personnes au sol, voyant l’engin les survoler de nuit, comme le rapporte le site spécialisé Humanoides.fr.

Regardez les vidéos des manifestations brésiliennes filmées par un drone

(merci Mohamed pour l’info)

.

Share.