Est-ce un drone ? Non, c’est un aigle avec une caméra

0

Parce qu’il n’y a pas que les drones qui prennent des images aériennes, voici quelques vidéos filmées par un aigle européen.

Nous avons l’habitude de partager avec vous des images aériennes filmées avec des drones, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.

Mais lorsque j’ai vu pour la première fois une vidéo filmée par cet aigle européen (en voie de disparition et capable de voler à 180 km/h), j’ai été étonné et je me suis dit : « il faut en faire un article ».

Dans le cadre de la promotion d’un projet (qui a échoué) sur Kiss Kiss Bank Bank, et grâce au français Jacques-Olivier Travers, une caméra a été installée sur le dos d’un aigle (ou plus exactement un pygargue à queue blanche), ce qui a permis d’obtenir ces vidéos hautement immersives.

Il y a un mois,  la chaine YouTube FREEDOM (qui publie les vidéos) avait fait le buzz grâce à cette vidéo réalisée à Paris. Une Sony Action Cam a été placée sur le dos de l’animal, qui a plongé du troisième étage de la tour Eiffel pour atterrir au Trocadero.

Et il y a quelques jours, la chaîne YouTube a publié de nouvelles images, cette fois-ci filmées à Londres, et toujours de la même manière. Admirez.

Share.