CES 2016 : zoom sur le drone Yuneec Typhoon H

0

Le constructeur chinois Yuneec souhaite désormais que son drone Typhoon H à six hélices puisse s’attaquer aux pointures du marché en proposant un engin capable de filmer dans une qualité irréprochable et surtout à un tarif nettement plus abordable que ses concurrents.

Yuneec a présenté son nouveau Typhoon H à six hélices au CES 2016

Pour le fabricant chinois Yuneec l’objectif est assez simple : venir mordre les platebandes de son plus gros rival lui aussi chinois, à savoir le leader du marché DJI. Le drone Typhoon H devra donc tout faire pour aller grignoter des parts de marché et il a pour cela plusieurs arguments.

La force du drone Yuneec TyPhoon H, c’est avant tout son incroyable stabilité en vol en toute circonstance. Le constructeur se plait à démontrer que même avec un, voire deux rotors en panne, l’engin continuera d’être stable et pourra se poser sans encombre.

Ce drone dispose également d’un train d’atterrissage rétractable afin de ne pas perturber les prises de vues effectuées avec la caméra 4K. Il permet aussi de réaliser des photos en 12 Mpixels. Particularité du Typhoon H, la caméra 4K est montée sur un bras pouvant tourner à 360°, ce qui permettra de réaliser de magnifiques vidéos.

Yuneec propose différents modes concernant le pilotage automatique, tels que le mode Point of Interest, l’Orbit, qui le fait voler autour de l’utilisateur, mais aussi le Curved Cable et enfin le mode Journey. Un dispositif à ultra son permet au Typhoon H de pouvoir éviter des obstacles tout seul. D’ailleurs, un partenariat avec Intel permet d’intégrer un accessoire non négligeable sur ce drone, à savoir une caméra RealSence pour véritablement disposer d’un drone autonome, capable de se déplacer seul et d’éviter les obstacles.

Dernier argument de taille pour les amateurs de drones, son prix. A rapport qualité prix égal avec son concurrent DJI et son drone Inspire 1 par exemple. Ce dernier est commercialisé autour de 2600 dollars, alors que le drone de Yuneec lui sera vendu autour de 1800 dollars ! Le Typhoon H pourrait donc devenir très vite un redoutable concurrent…

Source

Share.