Colena : un drone utilisé pour le tournage de Game of Thrones

0

Vous êtes-vous déjà demandé quels drones utilise-t-on à Hollywood ? Parmi eux, il y a celui de la société britannique Colena, notamment pour le tournage de Game of Throne.

La société Colena a été parmi les exposants au  DSEi (Defence Security and Equipment International), à l’ExCel de Londres. Elle a notamment vendu des drones multi-rotors à de gros studios d’Hollywood qui en avaient besoin pour les prises de vues aériennes. Les drones de Colena auraient été utilisés lors de tournages de blockbusters comme Game of Throne (Source : National Defense Magazine). Leurs produits seront également utilisés lors des tournages des prochains James Bond et Star Wars.

Les drones proposés par Colona sont des quadri-rotors et des drones à huit rotors dont les prix se situent aux alentours de $23.000. Ces drones sont capables de soulever les grosses caméras utilisées lors des tournages pro et peuvent transmettre les images en HD. Lorsque les charges sont minimales, le drone peut atteindre jusqu’à 60 minutes d’autonomie. Mais celle-ci est réduite lorsque la machine est lourdement chargée. Ces drones sont notamment appréciés pour leur capacité à soulever des charges élevées, pouvant atteindre une quinzaine de kilos.

Ayant majoritairement sa clientèle dans le monde du cinéma et dans les médias, Colena a voulu convaincre le marché de la défense en exposant ses produits lors de l’évènement de Londres. Pour cette occasion, des appareils ont été équipés de capteurs thermiques.

Pour le moment, le principal souci est l’autonomie. C’est pour cette raison que les militaires préfèrent souvent les drones de type avion à moteur thermique.

Colena vendrait virtuellement deux drones par semaine à des acteurs du cinéma et des médias.

(Source)

Share.