Découvrez le drone Kitty Hawk Flyer, un moyen de transport insolite

0

Voler est le rêve de tous les hommes et même si pour le faire, il suffit de monter dans un avion, les sensations et le plaisir de voler n’y sont pas. De plus en plus de sociétés travaillent pourtant sur des engins volants comme moyen de transport personnel. Nous en avons découvert un nouveau, le Kitty Hawk Flyer.

Le rêve de voler est à portée de main avec le drone Kitty Hawk Flyer

Certaines entreprises proposent des solutions plutôt complexes et probablement très cher pour une mise sur le marché pour le grand public, c’est le cas d’eHang par exemple, qui propose son eHang 184. Certains travaillent donc sur des solutions beaucoup plus abordables et la start-up Kitty Hawk en fait justement partie. Avant de poursuivre, il faut savoir que cette société est soutenue par Larry Page en personne, le fondateur de Google ! L’homme d’affaires a déjà engloutie 90 millions de dollars dans ce projet, le Kitty Hawk Flyer est donc loin, d’être le travail d’un groupe de bricoleurs.

Douze prototypes seraient déjà enregistrés auprès de la Federal Aviation Administration, sans plus de précisions.

La start-up a d’ailleurs obtenu il y a peu l’autorisation de la FAA pour tester son engin volant électrique. Kitty Hawk Flyer est un octocoptère, mais il se pilote avec deux simples joysticks. Un jeu d’enfant pour le piloter ! Les sensations de vol promettent d’être géniales, car l’appareil peut voler jusqu’à 4,60 m de hauteur et à une vitesse proche de 50 km/h.

La bonne nouvelle, c’est que le Kitty Hawk Flyer sera vendu d’ici la fin de l’année et il est déjà possible de se fédérer autour du projet moyennant seulement 100 dollars, pour faire partie du club Kitty Hawk pendant trois ans et bénéficier d’une jolie ristourne de 2000 dollars, sur le prix de lancement de ce drone, qui reste inconnu à ce jour.

En attendant on vous laisse voir ce drone voler…

Vidéo du drone Kitty Hawk Flyer en action

Share.