DJI cible désormais l’agriculture pour vendre ses drones

0

DJI le spécialiste des drones chinois a bien compris que l’utilisation des drones dans l’agriculture était un marché très prometteur et une bonne façon de sortir du secteur des drones de loisir. C’est pour cette raison que DJI a décidé de lancer un drone destiné aux agriculteurs.

Quand DJI vise désormais l’agriculture pour son développement…

DJI vient tout juste de dévoiler son nouveau drone spécialisé dans le domaine de l’agriculture, qu’il a baptisé Agras MG-1. Il s’agit d’un octocoptère, (comprendre un drone fonctionnant avec 8 hélices), particulièrement stable ce qui le rendra très précis pour des tâches nécessitant un vol stationnaire, ou des tracés en ligne droite. Ce drone dispose d’un pilotage automatique ce qui ne sera pas une contrainte supplémentaire pour les agriculteurs.

Le drone Agras MG 1 de DJI

Le drone Agras MG-1 dispose également d’un sonar, afin de se maintenir constamment à la même altitude du sol. Les agriculteurs pourront programmer une tâche et un parcours au préalable, afin de pouvoir travailler sur autre chose simultanément. DJI a d’ailleurs expliqué que ce drone permettrait aux agriculteurs de faire d’importantes économies de temps, voire de réaliser de l’épandage de précision.

Le drone de DJI peut traiter 40 à 60 ares à l’heure et peut embarquer jusqu’à 10 litres de produit phytosanitaire dans son réservoir.

Le seul bémol reste le prix, car le drone Agras MG-1 vaut tout de même 15000 dollars ! Cet engin démontre que DJI est bien en train de partir à la conquête de nouveaux marchés porteurs dans le domaine des drones. De récentes analyses du marché avaient montré que des besoins réels existaient dans les domaines de la cartographie 3D, de l’inspection industrielle et de… l’agriculture de précision !

Source

Share.