En Suisse, les services postaux testent les drones de livraison

0

Pour l’heure, un usage répandu n’est pas encore envisagé. Mais le projet semble en bonne voie.

A l’instar d’Amazon et de DHL, Swiss Post s’intéresse aux drones de livraison. Et cet été, elle débute les tests qu’elle avait annoncés il y a quelques mois. Ceux-ci ont lieu ce mois de juillet.

Pour le moment, il n’est pas question d’un usage très répandu de ces nouvelles technologies. Si l’organisation admet que certains points, tant techniques que règlementaires, doivent encore être clarifiés avant qu’un usage commercial des drones soit vraiment envisageable, elle pourrait miser sur l’utilisation de ces machines volantes dans des situations d’urgence ou des cas assez particuliers. Par exemple pour approvisionner des zones isolées après une tempête ou encore pour livrer des colis très urgents.

Le drone qui sera utilisé durant les tests de Swiss Post sera capable de voler sur une distance de 10 kilomètres, tout en transportant une charge de d’un kilogramme. Il volera de manière autonome.

Ci-dessous, vous avez quelques photos de la machine volante en question, le Matternet ONE. Plusieurs unités seront testées.

Swiss Post Drone Swiss post 2

Swiss drone

Sinon, sachez qu’en France, La Poste s’intéresse elle aussi déjà aux drones. Mais ce ne sera certainement pas demain que vous recevrez votre courrier d’un drone postal.

Share.