Encore mieux que les combats de robots, voici les combats de drones !

0

Après les drones livreurs, voici les drones catcheurs ! Cette nouvelle discipline a vu le jour aux États-Unis et commence peu à peu à trouver son public. Une fédération de combats de drones a même été créée, elle compte déjà 1 000 membres et 12 bases dans le monde entier.

Le combat de drones : une discipline spectaculaire

Le combat de drones est une toute nouvelle discipline qui nous vient, évidemment, des États-Unis, il s’agit d’un subtil mélange entre meetings aériens et combats à la sauce WWE. Les règles du combat de drones sont assez simples : deux drones se trouvent dans une sorte de ring entouré de filets, les pilotes se trouvent à l’intérieur du ring et chaque drone commence le combat avec 3 points. Lorsqu’un drone touche le sol ou s’emmêle dans les filets il perd un point, le premier drone à arriver à zéro perd le duel. Après chaque point perdu, le pilote du drone dispose de 90 secondes pour réparer son engin ou pour l’aider à sortir du filet.

Les combats de drones ne sont pas réservés à tout le monde, les drones sont de véritables engins de guerre qui disposent de coques en polymère de qualité militaire, leur permettant de résister aux chocs mais aussi aux balles d’un fusil et au feu. Ces drones n’ont rien à voir avec ceux que l’on trouve sur le marché, pour s’offrir un drone de combat, il faut compter plus de 350 euros.

Le combat de drones possède sa propre fédération

L’an dernier à San Francisco est née la Ligue des sports aériens, une fédération qui doit son existence à une campagne de financement participatif. Elle compte aujourd’hui 1 000 membres et, en plus des combats de drones, elle organise aussi des courses de drones vues à la première personne.

Cette fédération compte 12 bases dans le monde, trop peu selon la Ligue qui espère voir fleurir les espaces dédiés aux drones d’ici quelques années. Selon cette fédération, les combats de drones vont susciter un engouement tel, que l’on risque de voir très prochainement des batailles de drones à la télévision. En attendant, de les voir débarquer à la télé, les amateurs de drones pourront regarder ces combats grâce à toutes les vidéos publiées sur le web.

Source

Source 2

Share.

Comments are closed.