Fleye: un drone sphérique totalement inoffensif

0

Gofleye lance le premier drone sphérique Fleye.

Il y a quelques jours nous parlions de l’accident dont a été victime le chanteur Enrique Iglesias, lorsque ce dernier a tenté d’attraper un drone en vol, durant un concert au Mexique. Le chanteur aurait évité cet incident avec le drone Fleye, inventé par deux liégeois…

Deux Liégeois dévoilent un drone sphérique

Laurent Eschenauer, l’un des jeunes Liégeois ayant mis au point ce drone d’un nouveau genre, a dévoilé « Nous nous sommes toujours dit que c’était un merveilleux outil pour les photos et les vidéos aériennes. Mais par contre, ce sont des engins qui présentent certains risques. Je n’oserais jamais faire voler un drone à côté de mes enfants, sachant que ces couteaux de dix centimètres tournent à 6.000 tours par minute ». C’est donc en partant de ce constat que les deux passionnés de drone, ont décidé de créer le drone Fleye.

Le drone Fleye imaginé par deux Liégeois.

Le drone Fleye est un appareil sphérique, comme un ballon, les hélices sont donc à l’intérieur d’une structure, ce qui rend le drone inoffensif puisque les hélices ne peuvent plus frapper un objet ou une personne. Les deux inventeurs ont commencé à travailler sur ce projet en 2013 et dès 2014, un premier prototype de Fleye a vu le jour. Désormais l’appareil a été amélioré et les deux Liegeois espèrent commencer la commercialisation de leur drone dès le début de l’année 2016.

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet qui est en très bonne voie, vous pouvez aller visiter la page de la société sur internet, à l’adresse suivante : http://gofleye.com.

Share.