FPV Racing : une course de drones, façon Star Wars

0

Découverte d’une nouvelle discipline appelée FPV Racing.

D’ici quelques années, les drones seront partout, vraiment partout. Et si de nombreuses entreprises envisagent déjà de livrer des colis commandés en ligne avec des drones, d’autres nous régalent déjà avec de surprenantes vidéos filmées avec ces machines volantes. Mais les drones vont également donner naissance à de nouvelles « disciplines sportives ».

Dans de précédents articles, nous parlions de drones équipés de fusils de paintball ainsi que de combats de laser tag avec des drones. Cette fois-ci, il s’agit de courses de drones. Et j’ai le plaisir de vous informer que la France est dans le coup.

C’est à Argonay, en Haute-Savoie que des passionnés de drones se sont réunis pour des sessions de FPV Racing. Pour faire simple il s’agit de courses de drones. Équipés de lunettes FPV ou de simples écrans, les pilotes se livrent dans des courses effrénées et assez brutales à 50 kilomètres à l’heure, en forêt, sur des parcours similaires à celles des courses de motocross. Le mini-reportage ci-dessous vous explique tout. Vous verrez qu’à 50 kilomètres à l’heure, c’est loin d’être évident de contrôler la machine et d’éviter les obstacles. A cela s’ajoute les transitions entre les zones claires et obscures. Ainsi, le FPV Racing requérait de l’agilité mais également beaucoup d’instinct. L’année prochaine, l’association qui est derrière cette idée va organiser une compétition internationale.

Share.