GoPro proposera son propre drone en 2016

0

GoPro Drone

GoPro est actuellement en recherche active de partenaires pour développer des projets mettant ses caméras au cœur de ces derniers. On l’a vu se rapprocher de plusieurs marques de drones, mais un partenariat qui n’est pas passé inaperçu est celui avec Google. Les deux entreprises ont décidé de s’allier pour filmer en 3D et à 360°

Une alliance entre Google et GoPro pour filmer à 360° en 3D

Il y a quelques jours Google et GoPro ont décidé de signer un partenariat pour filmer en trois dimensions et à 360 degrés, des lieux importants. Google a mis au point un système qu’il a baptisé Jump, capable de filmer des vidéos spectaculaires et vraiment immersives, avec 16 caméras simultanées !

Jump est un système que Google devrait mettre à profit pour filmer des lieux importants, comme des musées, des monuments historiques… afin de proposer des visites virtuelles par exemple. L’ensemble risque cependant d’être très onéreux et devrait être uniquement commercialisé pour des cinéastes professionnels, car à 500 dollars la caméra Hero4, il faudra débourser au minimum 8000 dollars, sans compter l’appareil pour fixer ces dernières sur le drone.

L’avenir de GoPro semble de plus en plus se dessiner autour des drones

Les cinéastes devraient être ravis de disposer de cette possibilité pour transporter les utilisateurs au cœur de l’action dans leurs films, avec des effets inédits. Le futur marché de la réalité augmentée et des visites virtuelles 3D, devrait tirer un gros parti de ce partenariat.

Nick Woodman, le PDG de GoPro a annoncé plusieurs projets en cours de développement ces derniers temps, comme le lancement d’un drone en 2016 sur lequel on a peu d’informations. Il a également dévoilé un accessoire qui pourra se fixer également sur un drone dont le nom est six-camera spherical array, qui fonctionne sur le même principe que Jump, mais avec seulement 6 caméras Hero4 pour le grand public. L’avenir de GoPro semble de plus en plus de dessiner autour des drones et des accessoires pour drone. Il faudra attendre de voir ce que donnera le premier modèle de drone de la marque, pour constater ce que pourra apporter ce dernier dans un univers déjà très concurrentiel.

Share.