Hubsan X4, le drone idéal pour faire ses premiers pas

0

Vous voulez débuter dans le domaine des drones sans dépenser une fortune mais avec un matériel de qualité ? Alors le Hubsan X4 fait clairement partie des modèles que vous devez considérer. Simple à prendre en main et avec une qualité d’image acceptable, ce drone est aussi très abordable financièrement.

Le Hubsan X4 facile à piloter

Votre enfant veut un drone pour faire comme les copains ? Vous avez peur de ne pas savoir vous en servir et vous voulez quelque chose de facile à prendre en main ? Le Hubsan X4 est ce qu’il vous faut. De dimensions très réduites (60×60), il tient facilement dans votre main, qui se rendra à peine compte de sa présence (50 grammes avec la batterie). Niveau pilotage, il se révèle très réactif et facile à prendre en main. Sa batterie a une durée d’environ 7 minutes, le temps de s’amuser de tenter et même temps quelques flips dès votre première tentative. C’est un modèle idéal pour apprendre les bases du pilotage avant de passer à un modèle supérieur.

Attention toutefois, ce n’est pas un modèle adapté à toutes les conditions. Avec son poids plume et ses petites dimensions, il est plutôt adapté à l’intérieur de la maison ou aux espaces fermés. Si vous l’emmenez à l’extérieur, il pourrait vite se retrouver en difficulté. Et il n’est pas forcément très résistant, on vous conseille donc de faire attention. Point positif, les pièces de rechange ne coûtent pas très cher.

Drone Hubsan X4

Un bon modèle pour apprendre la prise de vue aérienne

Vous avez toujours eu envie de tester la prise de vue aérienne mais vous ne savez pas si vous voulez faire un investissement important ? Le Hubsan X4 représente un bon compromis pour commencer. Sa caméra offre une résolution de 0,3 Mpx en 720×480 à 25 images par seconde. Définitivement, il ne s’agit pas d’une qualité suffisante pour faire un petit film, mais c’est idéal pour tester et avoir quelques souvenirs mémorables de vos expériences.

On apprécie par ailleurs la simplicité. Pas besoin d’installer un logiciel sur son ordinateur, il suffit d’insérer une carte SD dans le stockage situé à l’arrière du Hubsan X4. Ensuite une simple pression sur le bouton et la diode rouge clignote. C’est ce qui vous indique qu’elle est en train de filmer. Seul petit défaut, on ne peut pas régler l’enregistrement depuis le transmetteur.

Son véritable avantage, c’est qu’il s’agit d’un modèle très abordable d’un point de vue économique. En effet, niveau prix, comptez 30 dollars sur Amazon pour la version noire classique. Si vous souhaitez le modèle comptant des LED et bicolore (noir et blanc), comptez 43 dollars

Share.