Inondations de Lourdes : BFM filme le désastre avec un drone

0

En plein débat sur le « drone-journalisme », la chaine d’information continue BFM n’a pas tergiversé très longtemps pour comprendre que le drone allait devenir incontournable pour la prise de vue d’évènements hors du commun, notamment sur le théâtre de catastrophes naturelles difficilement accessibles à l’homme ou aux moyens traditionnels (hélicoptère…).

Une équipe de BFM s’est rendue à Lourdes avec un drone et a tourné des images saisissantes des inondations, qu’il aurait été quasiment impossible de capter avec d’autres moyens. La petite machine volante équipée d’une caméra HD a ainsi pu survoler la ville et fournir des images inédites de la ville sous les eaux.

L’adoption des drones par les chaines de TV va probablement s’accélérer à un rythme bien plus soutenu que nous ne pouvions encore l’imaginer il y a seulement quelques semaines. La nouveauté ici étant que cet usage va dépasser largement le cadre de documentaires pour s’étendre à l’actualité chaude et quotidienne…

Regardez la vidéo de Lourdes sous les eaux filmée par un drone

(désolé pour les 30 secondes insupportables de pub avant la vidéo, je n’y peux rien et la recette ne tombe pas dans nos poches)

(source)

.

Share.